Site dédié à l'information de la population milliacoise sur la vie politique locale.
Tout ce que vous devez savoir et que l'on ne vous dit pas !

LE DROIT DE VOTE DES ETRANGERS

13 Mai 2012


Le point n° 50 du programme de François Hollande dit ceci :
« J’accorderai le droit de vote aux élections locales aux étrangers résidant légalement en France depuis cinq ans. Je conduirai une lutte implacable contre l’immigration illégale et les filières du travail clandestin. Je sécuriserai l’immigration légale. Les régularisations seront opérées au cas par cas sur la base de critères objectifs ».

On nous dit tout le mal de cette mesure, comme par exemple, la mise en place d’horaires particuliers pour les femmes dans les piscines, l’entrée de la viande hallal dans les cantines de nos écoles, etc…
Personnellement, je ne vois pas en quoi le fait d’autoriser un brésilien ou un russe ou un canadien à voter pour une équipe municipale générerait l’ouverture d’une piscine à des heures particulières pour les femmes ou introduirait la viande hallal dans les repas de certains des enfants de nos concitoyens !
A moins que ceux qui avancent ces arguments (la droite, en général) veuillent stigmatiser une catégorie particulière d’étrangers …. Les musulmans, par exemple !!!
Je n’ose pas croire que ces contradicteurs soient si bêtes, au point de ne pas savoir que ce ne sont pas les électeurs qui décident des mesures à mettre en place au sein d’une commune, mais le Conseil Municipal ; et à ma connaissance, les étrangers dont il est question dans la proposition 50 ne sont pas éligibles, mais uniquement électeurs.
Puisqu’il semble que ce soient les musulmans que vise la droite, sait-elle que certains d’entre eux  sont français, et que certains français se convertissent  à l’islam ? et qu’ils sont, par voie de conséquence, éligibles, qu’ils peuvent établir une liste de candidats, et donc être élus ! Imaginons également un maire se convertissant à l’islam : qui l’empêche de proposer certaines mesures, craintes par ces opposants ? et qui empêcherait que ces mesures soient adoptées en Conseil Municipal ?
A partir du moment où les étrangers dont il est question habitent légalement sur le territoire depuis  au moins 5 années, qu’ils paient une taxe d’habitation (participant donc à la vie de la commune), nous estimons qu’ils ont leur mot à dire dans l’utilisation de leur impôt et, donc, de voter
Tous les arguments, avancés par une droite hypocrite, sont donc sans fondement.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site